Beaucoup d’entre vous ont rencontré Georgette ou l’ont entendue. Sa parole vous a touchés, vous avez envie d’en témoigner, de dire les merveilles que Dieu a faites pour vous par cette parole et d’en rendre grâce,
Vous pouvez nous écrire vos témoignages à cette adresse :
lesamisdegb@gmail.com
ils nous seront précieux.
Nous ne publierons aucun témoignage sur ce site sans votre accord préalable et celui du bureau de l’association.

appel à témoigner de Monseigneur Santier

Vous êtes prêtre et vous avez participé à une retraite prêchée par Georgette Blaquière. À cette retraite, par son enseignement, vous avez été touché, visité par le Seigneur, réconforté dans l’exercice de votre ministère. Dans une rencontre personnelle avec elle, un accompagnement, vous avez reçu une lumière pour votre relation au Seigneur.
Georgette Blaquière a aussi participé à de nombreuses rencontres de foyers et de familles. Ses livres « La grâce d’être femme » ou « Oser vivre l’amour » sur le mariage, ont (...)

En savoir plus

Témoignage de Monseigneur de Saint Blanquat

... J"ai connu Madame Blaquière lorsqu’elle s’est retirée à Montauban où elle a vécu quelques années avant de s’installer à St Pierre-de-Livron tout près du sanctuaire de Notre-Dame. Ce qui m’a le plus frappé lors de nos premières rencontres, c’est la Paix qui émanait de sa personne. Elle venait de vivre une épreuve douloureuse avec le décès de son époux et cependant, au delà de sa souffrance, rien n’était venu altérer cette Paix nourrie d’une espérance fondée sur la Parole de Dieu. Elle avait une riche (...)

En savoir plus

Témoignage du Père Daniel Ange

Introduction : La théologienne française Georgette Blaquiere nous a quittés lundi 19 novembre dans sa 91ème année. Épouse et mère de trois enfants, grand-mère et arrière-grand-mère, elle a selon le titre de l’un de ses livres « osé vivre l’amour » « Une nouvelle reine au ciel » c’est ce que clame le père Daniel-Ange ; fondateur de l’Ecole catholique internationale de prière et d’évangélisation « Jeunesse-Lumière ».
"Dring ! dring ! dring ! « Allô ? Je suis le Nonce apostolique. Je vous transmets l’invitation (...)

En savoir plus

témoignage du père Guy Simard omv prêtre canadien

Je crois que ma première rencontre avec madame Blaquière a été au moyen d’une cassette audio. Vous savez, ces cassettes que « jadis » nous mettions dans un lecteur CD et qui nous permettaient d’entendre la voix de la personne. La cassette en question avait pour thème la Vierge Marie et a donné par la suite naissance au magnifique livre de Georgette intitulé L’Évangile de Marie. ….. J’ai été tellement heureux d’apprendre ces jours-ci qu’on peut toujours se procurer ces enregistrements. Je le ferai, (...)

En savoir plus