Georgette Blaquiere est une théologienne auteure du livre "la grâce d’être femme" et d’autres ouvrages traduits dans plusieurs langues. Elle a prêché de nombreuses retraites spirituelles entre 1981 et 2005. Elle est une référence théologique au sein du Renouveau Charismatique.

Sa vie

Georgette BLAQUIERE née PERRY est une théologienne catholique française, auteure de nombreux livres.
Marie-Rose-Georgette PERRY naît le 14 janvier 1921 à Castelnaudary (Aude) d’un père artiste peintre et professeur de dessin et d’une mère institutrice. Fille unique, elle suit sa scolarité à l’école primaire puis au Collège public de garçons de Castelnaudary où enseigne son père. A 12 ans, après une seule année de catéchisme, elle fait le même jour sa première communion, le renouvellement des promesse de son (...)

En savoir plus

son" parcours spirituel" par Monseigneur Santier

Georgette Blaquière a dû être visitée par le Seigneur très jeune, dès son enfance, car plusieurs fois je l’ai entendue raconter qu’elle avait été blessée lors d’une confession par un prêtre. Elle lui a raconté ce qu’elle vivait déjà avec Jésus et il lui a répondu que ces choses-là n’étaient pas pour les femmes qui étaient faites pour le service de la cuisine et le ménage. Cette réponse, elle ne l’a jamais oubliée ; mais elle ne l’a pas arrêtée dans sa recherche de Dieu. Elle en a gardé le désir toute sa vie, même (...)

En savoir plus